La Maison Verte à Paris

Lieu d'accueil des enfants de la naissance jusqu'au 4ème anniversaire

accompagnés par leurs parents.

D'après une idée de Françoise Dolto.

Ce site a été mis en place par l'équipe d'accueil de la Maison Verte.

Créée en 1979, par une équipe avec et autour de Françoise Dolto, la Maison Verte est un lieu d'accueil et d'écoute des tout-petits accompagnés par leurs parents ou par ceux qui s'en occupent habituellement et avec lesquels ils se sentent en confiance.

C'est un lieu pour passer un moment ensemble, lieu de rencontre avec d'autres enfants, d'autres adultes, parents ou membres de l'équipe d'accueil. Il n'y a pas d'inscription, vous pouvez y venir quand vous le souhaitez sans avoir besoin de prévenir. Il y a toujours de la place pour vous accueillir.

Les futurs parents y sont également les bienvenus. Une participation financière, dont le montant est libre, vous sera demandée. Elle contribue à  faire vivre la maison verte.

COLLOQUE DE LA MAISON VERTE
Prévention, vous avez dit prévention?
14 janvier 2017 à la Mairie du 15ème arr.

logo

Le colloque a été enregistré  : vous pouvez obtenir cet enregistrement audio  auprès de la société Congrès Minute

tel : 06 07 23 68 47

mail : congres.minute@wanadoo.fr ou